LE MELON GEANT




LE MELON GÉANT
Lors de la foire fouille qui s’est tenue au village VOARA Andohatapenaka du 19 juin jusqu'à 23 juin .Je vais vous partager ce que j'ai vu là-bas. Dans une stand ,j'aperçus un gros melon. Or, je suis étonné et ça ma pousser 'interviewer une madame qui est la responsable dans cette stand. Les voilà mes questions que je lui ai posé a propos de ce gros melon.




Moi: Savez vous l'origine de ce gros melon?
Elle:"Je ne sais pas vraiment son origine mais ça fait partie de la famille des légumes."
Moi: Pouvez- vous me donner quelques différents types de ce gros melon ?
Elle:"Il existe plusieurs types comme le melon "mara,bozaka,tamena ,etc."Tous ça ce sont de types locaux. Il existe aussi des types étrangers comme le courge de spaghetti, le musque de Provence et le batanette,...
J'espère que cette conversation ça va vous donner une envie de visiter ce madame pour savoir plus sur cette gros melon.
Je tiens à remercier ce madame qui s'appelle Noro RASAMIMANANA qui est le chef de la fédération des femmes paysans de Madagascar ou Vehivavy Analamanga.






Auteur: RABAKOSON Tsiory A.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FABRICATION DES TISSUS DE SOIE

MANDRAKA PARK

LA COLLINE SACREE D'ILAFY