AMBOHIMANGA ROVA


   



Le Rova d’Ambohimanga est placé sur la colline d’Ambohimanga, une citadelle de cinquante neuf Hectares entouré par une impressionnante muraille typiquement traditionnel. On y trouve plusieurs palais en bois bien sculpté, quelques places royales, d’un tombeau royal et des bassins. Historiquement, le palais est dirigé par d’Andriambelomasina en 1730. Dans ce cite,y trouve sept portails qui entourent ce palais royal. Il a fallu seize millions d’oeufs pour la construction de cette muraille.


Actuellement, le Rova d’Ambohimanga est devenu l’un des sites touristiques le plus visité de la capital.Depuis quinze ans, l’Unesco l’ inscrit sur la liste du patrimoine mondiale pour conserver l’histoire. Précisement, on y rencontre la case royale d’Andrianampoinimerina, des pavillons en bois où les reines Ranavalona venaient pour se reposer. La case royale d’Andrianampoinimerina appelait « Mahandrihono » ; comme à Manjakamiadana, sept tombeaux royaux sont placés au milieu de la cité d’ Ambohimanga.


En ce qui concerne le site d' Ambohimanga Rova, il y a certain règle à suivre pour les visiteurs comme : le respect de lieu car il existe encore le phénomène discipline le " fady" alors les visiteurs doivent respecter ce " fady" ,comme de ne pas apporter la viande de porcs ,l'ail.

Et pour les horaires de visite ,le Rova d' Ambohimanga est ouvert de huit heure du matin jusqu'à seize heure du soir.


Si vous êtes intéressé le guide de ce fameux Rova vous attend avec de chaleur accueil. Alors, je souhaite que vous passez un agréable visite à Ambohimanga Rova.

Auteur: RABAKOSON Tsiory

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FABRICATION DES TISSUS DE SOIE

MANDRAKA PARK

LA COLLINE SACREE D'ILAFY