AMBOHIMANGA ROVA
Actuellement, le Rova d’Ambohimanga est devenu l’un des sites touristiques le plus visité de la capital.Depuis quinze ans, l’Unesco l’ inscrit sur la liste du patrimoine mondiale pour conserver l’histoire. Précisement, on y rencontre la case royale d’Andrianampoinimerina, des pavillons en bois où les reines Ranavalona venaient pour se reposer. La case royale d’Andrianampoinimerina appelait « Mahandrihono » ; comme à Manjakamiadana, sept tombeaux royaux sont placés au milieu de la cité d’ Ambohimanga.
En ce qui concerne le site d' Ambohimanga Rova, il y a certain règle à suivre pour les visiteurs comme : le respect de lieu car il existe encore le phénomène discipline le " fady" alors les visiteurs doivent respecter ce " fady" ,comme de ne pas apporter la viande de porcs ,l'ail.
Et pour les horaires de visite ,le Rova d' Ambohimanga est ouvert de huit heure du matin jusqu'à seize heure du soir.Si vous êtes intéressé le guide de ce fameux Rova vous attend avec de chaleur accueil. Alors, je souhaite que vous passez un agréable visite à Ambohimanga Rova.
Auteur: RABAKOSON Tsiory
Commentaires
Enregistrer un commentaire