OEUVRE ARTISTIQUE( TABLEAU)



Etes-vous fasciné par le tableau ?
Avez-vous déjà vu un tableau qui vous intéresse au tant ?
Pendant la foire fouille qui avait lieu au village VOARA ANDOHATAPENAKA, je suis fasciné sur un œuvre artistique, une exposition de tableau. Le premier mot qui sort de ma bouche c’est « Oh la vache ! C’est splendide ». Puis, je suis planté à admirer cet œuvre de loin pendant quelques secondes. Ensuite, je n’arrive pas à garder cette distance mais je l’ai regardé de près. Grâce à l’auteur de ce tableau, j’ai pu l’interviewer. Voici la conversation que j’ai passée avec Gabrielgasy :




Moi: Quel est votre thème ?
Gabriel: Concernant au thème, c’est la scène de vie quotidienne malgache, car je viens de Madagascar. C’est pour cela que je porte le pseudo “Gabrielgasy”. Et tout ce particule que vous voyez sur ce tableau; c’est le symbole de l’environnement. C’est à dire le recyclage.
Moi: D’après vous, quel est votre couleur dominante?
Gabriel: En général, Madagascar est un tropical. Évidement, j’ai la tendance d’utiliser la couleur tropicale telle que rouge, orange, noire, marron. Mais pour d’autre pays comme l’Europe, c’est le violet, le bleu, le blanc, ça dépend du climat.
Moi: A propos de votre création, combien de jour dépensez- vous pour réaliser un tableau?
Gabriel: C’est très difficile la réalisation. Parfois, un mois ne suffit pas, mais parfois une semaine suffira. Car soudain, les gens oublient que l’artiste communique avec l’esprit. Et cet esprit qui nous commande. Et même le fait de boire et de manger est oublié quand on est avec l’esprit.
Moi: Est ce que ça signifie que vous communique vraiment avec l’esprit ?
Gabriel: Oui, ça c’est sûr
Moi: Depuis quand vous avez commencé à faire de la peinture ?
Gabriel: En 1983, quand j’étais en classe de quatrième. C’est à partir de ce moment que je suis fasciné sur le tableau. En effet, j’étais triplant en classe de quatrième jusqu’en classe de terminale. 
 
Moi: Est ce que c’est à cause de ce tableau ?
Gabriel: Bah…oui, ce n’était pas mon intention mais c’est le véritable amour pour ce tableau. Comme par exemple, si vous aimez parier, vous pariez tout le temps, vous coincez là. C’est à dire que vous êtes engagé.
Moi: Est ce que vous participez à d’autre exposition ?
Gabriel: Évidement, j’ai participé au salon de FIM, de BETA. A part cela, j’ai décoré aussi beaucoup de bâtiment tel que le Pietra Hôtel à Antananarivo, Ivato Hôtel, Splendide Hôtel à Tamatave,…
Moi: Où est votre atelier ?
Gabriel: Mon atelier se trouve à Itaosy mais il y a quelques points de ventes partout.
Moi: Combien coûte votre tableau ?
Gabriel: c’est à partir de 700 000Ar, mais normalement le prix doit être 5 000 000Ar fixe.


Je tiens à remercier Gabrielgasy de m’avoir accordé un peu de temps pour l’interrogation et qui ma donné des réponses satisfaisantes. 
 
Si vous êtes intéressé ou si vous voulez avoir le contact de Gabrielgasy ou encore plus d’information, n’hésitez pas à écrire sur le commentaire. Je peux vous répondre.


Auteur : RANDRIANASIMBOLA. D . Angelo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FABRICATION DES TISSUS DE SOIE

MANDRAKA PARK

LA COLLINE SACREE D'ILAFY