Les Remèdes Malagasy



Les Remèdes Malagasy
Les remèdes traditionnelles Malagasy, ce sont avant tout des végétaux.Dans notre société de tradition orale, le remède est efficace par la vertu de la parole. Voici les divers remèdes qui sont typiquement Malagasy:
--VAHONA--

L'aloès ou vahona sont des plantes aux feuilles épaisses mais assez molles et parfois visqueuses : les feuilles sont bordée de dents bien qu'elles n'aient pas d'épine . L'Aloès est une plante médicinale endémique à Madagascar.
-les Maladies qu'ils peuvent guérir:
Le vahona ou l'aloé sert de remède naturel à Madagascar car il peut guérir presque toutes les maladies et agit sur l'ensemble de l'appareil digestif comme l'estomac , foie , intestin , pancréas . Le vahona est utilisé pour le traitement de certaines formes de tumeurs tel que le cancer , hypertension , diabète , ... etc .Il est aussi un agent de cicatrisation .
-le mode d'emploi:
Sur le marché , les marchands de vahona ou les homeo-pharmas ont des aloès en forme de jus dans une bouteilles et de gel . Il faut prendre 1 cuillère à soupe , 3 fois par jour avant le repas pendant 10 jours . A renouveler jusqu'à rétablissement total avec arrêt de 10 jours entre chaque cure.

    Ravintsara et Kininina Fotsy



Le ravintsara ou cramphier est une plante aux multiples bienfaits , de même que le kininim-potsy , une variété d'eucalyptus dont les feuilles
sont recouvertes d'une sorte de voile blanc .
- les maladies qu'ils peuvent guérir:
Les deux plantes sont des remèdes pour lutter contre la grippe . C'est la toux , la fièvre , le nez qui coule.
- le mode d'utilisation:
Ils suffit de faire bouillir de l'eau et d'y infuser quelques feuilles des deux plantes citées dans une marmite ou une casserole . Quand ils sont bouillis , il faut poser la marmite par terre sans faire sortir la fumée . Après les personnes victimes du virus prennent une couverture et entourent la marmite pour y couvrir . Puis ils font sortir peu à peu la fumée et transpirent beaucoup de sueur . En fin toutes les personne dans une famille peuvent boire l'eau boulli de ravintsara et de kininina fotsy.
          
                                            L'Afero-tany 


Cette plante est utilisée pour guérir la toux , et il faut boire l 'eau bouilli de l'afero-tany pour diminuer le taux du sucre dans notre corps.

- les maladies qu'ils peuvent guérir: 
Il suffit de faire bouillir de l'eau avec de quelque afero-tany et le boire quand il refroidit   

Auteur: RABENIRINA M. Arnaud

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FABRICATION DES TISSUS DE SOIE

MANDRAKA PARK

LA COLLINE SACREE D'ILAFY